[Événement] Retour de Fantasy en Beaujolais

Première année pour Kelach au salon Fantasy en Beaujolais, toujours organisé avec cœur par ses bénévoles, dont Céline, mais aussi Annie et Camille (le trésorier) qui m’accueillent chaque année et de nombreux autres, soutenus depuis deux ans par Madame le Maire de Saint-Didier-sur-Chalaronne.

Comme l’an dernier, nous avons pu retrouver des jeux vidéos à disposition, des initiations aux wargames (Star Wars) et jeux de rôles, des présentations de Lego (dont des créations), quelques conférences et des contes animés par « Igor » alias Mestr Tom, le créateur des Contes des 2 Comtés ainsi que de l’univers d’Orobolan que vous retrouvez aux Éditions Kelach. Une particularité de cette année, la présence d’un stand « insectes comestibles » qui le sont, je le confirme.

À côté de tout cela, plusieurs maisons d’édition et auteurs de Fantasy / Fiction étaient présents, ainsi que quelques illustrateurs / dessinateurs / calligraphes.

Nous avions un très beau double stand et le plaisir d’accueillir sur celui-ci plusieurs auteurs et la directrice de collection de « Demain : nos libertés », notre dernière anthologie en date. Un recueil de nouvelles à vous remuer tripes et cervelles avec ses dystopies qui sont autant de versions de notre monde sous la tutelle tyrannique de gouvernements aux pensées extrémistes.

Le bilan est mitigé du fait d’un public qui ne fut pas au rendez-vous cette année. De l’avis même des organisateurs, la fréquentation fut grandement en baisse. Par ailleurs, les visiteurs semblaient être plus particulièrement venus pour les livres jeunesse. Donc si nos romans et anthologies adultes n’ont pas eu la réussite escomptée, notre versant jeunesse a eu un succès notable, en particulier l’Ingénieur de Noël, mais aussi plusieurs romans des Contes des 2 Comtés.

L’an prochain, pour la dixième édition, Fantasy en Beaujolais retrouvera sa grande salle d’origine et sa localisation de départ à la Chapelle de Guinchay. Le salon s’élargira probablement aussi à d’autres genres de littérature comme il l’était déjà les années précédentes. Les Lutins comptent bien en être. Rendez-vous donc les 14 et 15 novembre 2020.

Liker et partager
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *