LE BOIS DES HÉROS

Comme son nom l’indique, le Bois des Héros est une collection qui invite à l’aventure sous toutes ses formes. La fantasy, qu’elle soit héroic, dark ou soft, y aura une large place, mais qui sait jusqu’à quelles frontières nous conduira ce bois ?

Pour le moment, le Bois des Héros accueille la série Orobolan.

Orobolan
Orobolan

Cet univers inventé par Mestr Tom bénéficie du travail de plusieurs auteurs qui se sont attelés à mettre en romans les idées et synopsis de celui-ci. Ils les ont mis en mots et les ont enrichis de leur propre imaginaire.

Les histoires d’Orobolan s’étendent sur 4 continents et sur plus de 4000 ans. La particularité principale de ce monde est l’absence de poudre explosive, et ce, quelle que soit l’époque. Vous pouvez donc oublier toutes les armes qui en dérivent. Par contre, il a hérité d’un flux magique qui, à l’instar de notre propre matière première, n’est pas inépuisable. Une source à laquelle puisent les dieux, les mages, mais aussi, plus tard, les technologies. Un principe universel à l’origine de bien des pouvoirs mais aussi bien des conflits et bien des malheurs.

Le récit central de ce monde se déroule dans le Cycle des Gardiens écrit par Mestr Tom (nouvelle édition début 2019) et explore successivement 4 époques par 4 histoires unies en un seul tome. Pas moins de neuf autres romans vous invitent à découvrir des pans entiers de cet univers, tous pouvant se lire indépendamment des autres ou du Cycle des Gardiens. Chaque tome vous emmène dans un lieu, une époque et avec des personnages spécifiques pour frissonner, vivre d’aventures et de drames, mais aussi, parfois pour s’amuser. Un large choix en cours de parution ou de réédition pour certains tomes dans lesquels vous pourrez piocher avec la curiosité d’un lecteur avide de découvertes.

Pour acquérir les romans du Bois des Héros :